MILLEFEUILLE DE MOUSSE AU CHOCOLAT NOIR ET SON COULIS D'ORANGE

Publié le par caroline


noel-1.JPG
Pour réaliser 6 assiettes, il vous faut :
3 Tablettes de chocolat noir ou 600g
6oeufs
4CS de sucre en poudre
4oranges
Quelques feuilles de menthe
-Sucre glace

Il faut tout d'abord préparer la mousse au chocolat:
Pour cela, faites fondre 1tablette de chocolat noir au bain marie et méalnger avec 2cs de sucre en poudre.
Pendant que le chocolat fond, battre en neige les blancs jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.
Ajouter au chocolat fondu et au sucre les 6jaunes puis les blancs montés en neige, mettre au réfrigérateur au moins 1nuit.Préparer ensuite les disques de chocolat.
Pour cela, faire fondre le chocolat noir à feu trés trés doux, étaler sur une plaque de four du papier étirable sur lequel il faut déposer 6emportes-pièces ronds d'au moins 6cm de diamètre(carrés c'est bien également)
A l' intérieur des emportes-pièces, étaler avec une petite cuillère le chocolat noir fondu sur une épaisseur de 4 à5mm.Lorsque le chocolat a pris et durci, retirer les emportes-pièces et déposer la plaque de four au réfrigérateur.Renouveller l'opération pour avoir 18disques de chocolat noir.Mieux vaut en prévoir un peu plusen cas d'incident.
1heure aprés environ, sortir la plque du réfrigérateur et décoller délicatement les disques de chocolat.
A u dernier moment, procéder au montage, alterner sur une asiette à dessert un disque de chocolat noir puis 1cs de mousse au chocolat, renouveller l'opération deux fois en terminant le millefeuille par un disque de chocolat noir.
Pour le coulis d'orange, presser 4 oranges , mettre le jus dans une casserole avec 2CS de sucre en poudre, faites réduire et laisser refroidir.
Au dernier moment , juste avant de servir, arroser le pourtour de l'assiette de coulis d'orange froid , soupoudrer de sucre glace et décorer le millefeuille d'une feuille de menthe.Bon appétit!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article