MILLEFEUILLE DE MOUSSE AU CHOCOLAT NOIR

Publié le par caroline

DSC03385-copie-1.JPG

   Pour réaliser 6 millefeuilles de mousse au chocolat noir, il vous faut:


  -200g de chocolat noir
  -2CS de sucre en poudre
  -5oeufs
  -300g de chocolat blanc
  -des copeaux de chocolat noir


  La veille, réalisez une mousse au chocolat de la façon suivante:
Faire fondre au bain marie le chocolat noir et ajoutez y les 2 CS de sucre en poudre. Pendant ce temps, séparez les jaunes des blancs et battez les blancs en neige bien ferme.Une fois le chocolat noir fondu, incorporez y les jaunes et mélangez le tout.Ajoutez les blancs en neige sans les casser.Mettre la mousse au frais au moins 1 nuit. 
La veille également, faites fondre IMPÈRATIVEMENT au bain marie le chocolat blanc à feu trés trés doux.Etalez sur une plaque de four du papier sulfurisé (papier film), déposez dessus des emportes-pièces de forme ronde d'environ 6cm de diamètre ou bien carrée de 6cm de côté. Dans chaque emporte pièce déposez une bonne cuillère à café de chocolat blanc fondu et étalez le en fine couche . Retirez les emportes pièces et placez immédiatement au réfrigérateur. Renouvellez 20fois cette opération (on se garde 2 galettes en plus au cas où il y aurait un léger bugg).On peut déposer environ 8 galettes sur chaque plaque de four.
1heure aprés, décollez délicatement les galettes de chocolat blanc et réservez les au frais jusqu'au lendemain.
Le jour J, le plus tard possible , déposez au milieu d'une assiette une plaque de chocolat blanc et posez par dessus une cuillère à soupe de mousse au chocolat noir, recouvrez d'une plaque de chocolat blanc , déposez à nouveau une couche de mousse et finissez par une dernière plaque de chocolat blanc. Recouvrez le tout de copeaux de chocolat pour la déco et réservez au frais jusqu'au moment de servir!MMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

               

 

 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

luluce 01/03/2008 19:15

Ce dessert a 1 succès fou!et la présentation est digne d'un grand resto!!J'adore ton blog, continue et je le recommande à toutes mes copines!!