MOUSSE DE CABILLAUD ET DE SAUMON

Publié le par caroline

DSC03386.JPG



                                        Pour réaliser 5 mousses de cabillaud , il vous faut:



  -10 grandes tranches de saumon fumé
  -4filets de cabillaud
  -4 oeufs durs
  -20 cl de crème liquide
 -1 citron
 -1botte de ciboulette fraiche
 -sel, poivre
 -des oeufs de lump rouges.
 -de la roquette
-des tomates cerises 


   Dans un premier temps, faites durcir vos oeufs (10minutes à partir du moment où l'eau bout) 
   Préparez un court bouillon (eau+thym+laurier+sel et poivre) et dés que l'eau bout , plongez vos filets de cabillaud et laisser les cuire 5minutes. Ce n'est pas grave s'ils sont un peu trop cuits puisqu'ils vont être mixés!

  Dans un blender ou robot, mélanger  5 tranches de saumon fumé, avec les filets de cabillauds refroidis, les   4oeufs durs, au fur et à mesure ajoutez, la crème liquide, le jus de citron, la ciboulette hachée le poivre.Attention à ne pas mettre trop de sel, le saumon fumé en contient déjà beaucoup.

 Dans 5 ramequins, disposez une grande tranche de saumon fumé  et laissez la déborder sur les côtés, garnissez le ramequin de la farce réalisée et rabattez le saumon fumé qui déborde par dessus.
Déposez les ramequins au réfrigérateur au moins 1 nuit .

Préparez des assiettes à dessert, déposez tout autour de la roquette, des tomates cerises, du citron bref un peu de déco, si vous souhaitez assaisonner la roquette, faites le au dernier moment pour éviter que la salade ne cuise. Au milieu de l'assiette, retournez le ramequin, tapotez légèrement pour démouler(normalement ça se fait sans difficultés). Décorez d'oeuf s de lump noirs ou rouges selon vos goûts!
Vous pouvez ajouter autour si vous le souhaitez, soit un coulis de tomates(mélanger crème et concentré de tomate+sel et poivre) pour accentuer la saveur.Bon appétit!

   

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article