MILLEFEUILLE DE MOUSSE AU CHOCOLAT ET CRÉMEUX DE RHUBARBE

Publié le par caroline




     MILLEFEUILLE DE MOUSSE AU CHOCOLAT ET CRÉMEUX DE RHUBARBE

                Pour 6 personnes,prévoir:           -12 oeufs 
                                                                  -400grammes de chocolat dessert
                                                                  -4 CS de sucre
                                                                  -1paquet de feuilles de brick
                                                                  -une barquette de framboises fraîches
                                                                  -une bombe de chantilly
                                                                  -1kg de rhubarbe
                                                                  -2CS de crème fraîche
                                                                  -2CS de sucre en poudre


DSC03236.JPG


 La veille ,préparer une mousse au chocolat: Pour ce faire, casser les tablettes de chocolat en morceaux dans un saladier allant au micro-onde, ajouter 5CS d'eau et mettre environ 10 minutes au micro onde à la puissance minimale. Ne pas hésiter à interrompre la cuisson pour mélanger le tout.Une fois le chocolat fondu, le mélanger avec les 12 jaunes d'oeufs et les 4 CS de sucre en poudre.Ajouter ensuite les 12 blancs d'oeufs montés en neige. Mettre immédiatement au réfrigérateur.

Le jour J , découper dans des feuilles de brick des cercles de la taille d'un ramequin.(Poser le ramequin sur la feuille de brick et couper autour avec un couteau scie). Prévoir 24 cercles . Poser kes sur une plaque de four recouverte d'un papier sulfurisé.Les enduire de beurre fondu que vous étalerez avec le dos d'une petite cuillère. Mettre au four préchauffé à 150°environ 5minutes.Attention, les disques de brick dorent trés vite!!!!Une fois les diques prêts, les décoler et les laisser refroidir.
Pendant ce temps, couper la rhubarbe en tronçons, ajouter 4CS d'eau, 2CS de sucre en poudre et mettre au micro-onde environ 15 minutes à la puissance maximale.Une fois la rhubarbe cuite, l'écraser à la cuillère, ajouter la crème fraîche et verser dans des verrines .Mettre au frais.

Sortir la mousse au chocolat et dans une petite assiette à dessert, alterner un disque de brick, une Cs de mousse au chocolat.Renouveller l'opération deux fois en finissant par un disque .Mettre au frais.Au moment de servir, ajouter une pointe de chantilly au dernier moment pour ne pas qu'elle fonde et ramolisse la feuille de brick. Décorer d'une framboise,ajouter sur le bord de l'assiette la verrine de rhubarbe et quelques frmaboises pour la déco. C'est un régal! 



                                                                   

   -

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article